Voici, tout d’abord, un aperçu de mon travail audio/visuel réalisé entre les mois d’Avril et Septembre 2025. Vous découvrirez des extraits du conte musical « Empire D’Akenos » paru le 18 Avril, ainsi que la présentation de trois autres projets: le teaser consacré à la session enregistrée aux studios Midilive-Vogue le 2 Avril 2025, la bande-annonce du disque « Saga », à paraitre en Avril 2026 et enfin, le mini-album « Society Games », hommage au style psychobilly, qui sera finalisé en Mars 2026..
En complément, pour marquer 35 années de créations musicales (1990-2025), je souhaitais vous présenter un florilège de vidéoclips et d’archives-photo, histoire de souligner que je n’avais point chômé toutes ces années ! Ainsi, j’ai sélectionné les 100 morceaux les plus représentatifs de mon répertoire..
J’ai donné beaucoup de concerts en tant que batteur de 1993 à 2003 puis un certain nombre en tant que chanteur (jusqu’outre-atlantique) de 2004 à 2010, mais je n’ai jamais eu le loisir d’interpréter le répertoire présenté ici.
C’est pourquoi j’ai choisi de débuter une tournée en 2026, marquée par une première date, le 19 Février 2026, au Nouveau Casino, salle emblématique de Paris :
https://www.fnacspectacles.com/artist/bruno-thievet/
La quasi-totalité des vidéoclips présentés ci-dessous est élaborée, montée et masterisée par mes soins. Je réalise également moi-même les créations visuelles (photographies, vignettes, pochettes et affichettes)..
—
J’ai fait une scolarité littéraire dans des classes constituées à 90% de filles. Lorsque je suis devenu prof de Lettres/philo puis photographe, cette proportionnelle (collègues & modèles) est restée identique. C’est pourquoi mon univers est immanquablement marqué par une forte polarité féminine. J’ai malgré tout choisi de consacrer mes derniers contes musicaux à des figures masculines souveraines..
Dernièrement, les vidéoclips réalisés pour mon dernier album ont comptabilisé plus de 500000 vues pour le seul mois d’Octobre. Mes comptes Instagram et Tiktok ont, quant à eux, gagné respectivement 50000 visiteurs par semaine. Enfin, ma page Vimeo compte désormais un millier d’abonnés et de spectateurs par jour.. Il m’est apparu dès lors salutaire de remettre au goût du jour certains titres de mon répertoire passés inaperçus..
Les morceaux ne sont pas agencés dans l’ordre chronologique. Ainsi vous pourrez parfois être surpris par des voix juvéniles qui surgissent ici et là : en effet, plusieurs chansons présentes dans cette collection remontent à mes 15 ans ! Il m’a semblé pertinent de présenter également mes toutes premières créations..
—
Mes textes, oniriques et sensoriels sont mis en relief par des musiques hybrides, un rien cinématographiques.. Pour présenter mon travail musical sous forme de rétrospective, j’ai choisi de m’entourer de musiciens protéiformes et de danseuses contemporaines (ayant fait partie moi-même de deux troupes).
Dernier point à souligner: j’ai placé dans cette collection un certain nombre de morceaux à l’érotisme un brin sulfureux et c’est un choix assumé et même revendiqué (se sont d’ailleurs les titres les plus plébiscités !).